C'est les vacances! Atelier d'Automne...
Un copain à la maison et c'est l'occasion pour ma grande de 9 ans de s'essayer à l'aquarelle....des feuilles, une âme d'artiste qui se réveille, beaucoup d'eau, des touches de couleurs et hop c'est parti!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un copain à la maison et c'est l'occasion pour ma grande de 9 ans de s'essayer à l'aquarelle....des feuilles, une âme d'artiste qui se réveille, beaucoup d'eau, des touches de couleurs et hop c'est parti!
Je m'accroche! Il y a des jours plus difficiles, je galère avec ma peinture mais j'avance malgré tout!
J'avance la mise en couleurs aquarelle, non sans quelques difficultés et imprévus...l'oiseau ne se laisse pas faire!
Suite de mes enfants de la nature avec l'Enfant-Oiseau. La mise en couleurs se fera à l'aquarelle et collage, avec une surprise pour la mise en page finale....chut...c'est un secret...
Cette semaine c'est atelier "Pirouette Cacahuète", des histoires et une création en arts plastiques. Hier à Noironte, nous avons raconté la journée des petits, puis créé un "accordéon à au revoir". Une maman ou un papa et un bébé collés sur un système de pliage papier en accordéon, pour jouer à se séparer et se retrouver.
Création en impression et collage.
Après réflexion intense sur la manière de créer le ciel, j'ai opté pour la solution collage. Un peu galère à prendre en photo, le fond noir ne facilite pas le réglage des couleurs.
Voici l'Enfant Chauve-Souris en vadrouille sur un chemin d'étoiles...
Hier soir c'était initiation à l'impression et au Pop-Up pour les Assistantes Maternelles de Chamblay (Jura). Une soirée active et détendue. Grand succès pour le Pop-Up, qui est personnellement mon grand coup de cœur. J'aime la manipulation du papier, créer du volume avec une simple feuille.
Prochaines formations en novembre à Quingey et Moirans en Montagne.
Le noir de la cape est terminé, ouf! Pas facile ces grisés, enfin je crois que je m'en suis sortie! Reste la dernière partie pas simple non, plus, le ciel de nuit!
Bravo à Midolu et Sandrine qui ont trouvé de quel animal il s'agissait! Voici donc l'enfant Chauve-Souris. Reste à travailler encore le vêtement avec quelques touches dorées, puis gros travail sur la cape noire et dégradé de gris...jamais simple le noir! A bientôt pour la suite.