Nouvelle forêt
Une nouvelle forêt est en cours de création. J'ai réussi à chiner de jolies caisses pour accueillir les petites nouvelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une nouvelle forêt est en cours de création. J'ai réussi à chiner de jolies caisses pour accueillir les petites nouvelles.
Je reprends la création de mes arbres et végétations de forêt. Ils serviront un décors autour de personnages mythique des légendes celtiques.
C'est avec grand plaisir que je vous présente ma grande forêt terminée! L'envol des oies sauvages donne toute sa vie à cet univers de papier. 5 mois de travail qui m'ont rempli de bonheur. Ce projet était un vrai challenge et je suis ravie du résultat.
Ma forêt est quasiment terminée, reste plus que les animaux.
Presque fini de fixer les arbres. Il en reste 2 très grands pour créer du volume. Et ensuite création de petits buissons, fleurs et champignons...
Chercher la meilleure place pour le petit nouveau...
Début du montage de ma grande grande forêt. Premiers arbres et buissons en place. Reste tous les sapins puis recréer de nouveau puisqu'il en faut encore et encore....
L'atelier se remplit de mes arbres de papier..
Découpe au scalpel terminée...ce n'est que le début d'une longue série.
Reprise du scalpel. Mes arbres se créent doucement.
Le montage du décors est terminé et c'est parti pour le collage des feuilles des buissons. Bon j'avoue que pour cette étape j'utilise des perforettes à forme feuille. Collage à la glue, une par une...c'est looonnng....
Quoi de mieux que de peindre des nuages d'orages lors d'une pluie battante...à défaut de soleil, un peu de création pour se réchauffer. Ces nuages seront le décors pour ma nouvelle forêt de printemps dans ma belle caisse en bois...
Nouvelle installation à l'atelier. Ces jolies cagettes géantes serviront certainement lors de mes prochaines expositions. J'ai la chance de les avoir trouvées à Mibroc Midéco à Ornans, une vraie caverne d'Ali Baba.
Je ponce vite avant la pluie...et hop une belle caisse prête à accueillir une nouvelle et grande forêt. Bon, vu le format il faudra de la patience...quelques semaines seront nécessaires pour sa réalisation. Un vrai challenge technique pour que tous les éléments tiennent!
Pour ceux qui voulait un aperçu du format de ma dernière forêt, et bien me voici à côté !
Début du montage avec les éléments terminés. Il en manque encore beaucoup. Cette première étape de mise en espace me permet de voir quel arbre ou plante rajouter. Donc de nouveaux dessins et découpes en perspective !
Argghhhhhh! Lorsque ta lame casse mais que tu veux finir coûte que coûte....
La neige crisse sous nos pas, perdons nous avec joie dans la forêt et respirons la nature.....
Nouveau projet en complément de ma série actuelle sur les Chamanes: création de forêt, une nature de papier.
L'îlot à Ornans, place Courbet, prépare un marché de Noël le 2 et 3 décembre. De nombreux artistes et artisans proposeront des créations à petits prix pour se faire plaisir à Noël. Mes mini mondes trouvent place dans des tasses, petit hommage à Alice au pays des merveilles et à Poucette. Mes créations seront ensuite en dépôt vente tout décembre dans le magasin de L'îlot.
Chamane 3. La danseuse Hopi est terminée. Aquarelle et collage. Quelques sueurs avec la découpe du fond art nouveau. Contente du résultat et du contraste des lignes noirs avec l'ensemble très coloré.
Ma danseuse Hopi s'est vêtue de ses couleurs. Reste le fond et l'illustration sera terminée. Ma danseuse Hopi s'est vêtue de ses couleurs. Reste le fond et l'illustration sera terminée.
Mise en couleurs de ma danseuse Hopi au papillon terminée. Reste sa coiffe et le fond. Elle abrite entre ses mains un papillon monarque, symbole des âmes des guerriers morts partis rejoindre le soleil.
Les migrations de Monarques (Danaus plexippus) sont encore aujourd’hui un spectacle étonnant. Il y a plusieurs millénaires, sans pressions humaines, nous pouvons supposer qu’elles l’étaient plus encore. Ces trajets massifs s’étendent principalement du centre du Mexique aux lacs du sud du Canada et du nord-est des États-Unis.
L’arrivée et le départ de centaines de papillons sur un même lieu étaient perçus par les peuples aztèques comme la visite des âmes des guerriers tombés au combat ou sacrifiés. Leur âme rejoindrait le soleil, où ils prospèreraient, et en reviendrait après quelques années. De par le battement de leurs ailes et leurs couleurs flamboyantes, ils sont associés au feu solaire.
La migration des Monarque a également été source d’inspiration pour de nombreuses traditions des indiens Hopis. Les Hopis sont un peuple vivant dans le nord-est de l’Arizona, dans une zone de passage des Monarques. Dans cette revue traitant de la place des insectes et des araignées dans les mythes hopis, il est mentionné que le papillon a une place particulière dans leur culture. Des suffixes et préfixes dérivés du mot papillon « povolhoya » font partie de leur langage quotidien. Les populations sont divisées en plusieurs clans, dont le clan du papillon, ou le clan de l’ours. La figure du papillon est retrouvée dans les arts de poterie, dans les chansons et dans les histoires. Il accompagne la divinité de la germination Muy’ingwa, et plusieurs cérémonies ont lieu lors de l’arrivée du printemps, dont une danse réalisée par un groupe de femmes dont un des symboles est le papillon.
La voici qui prend vie....le 2ème d'une longue série.
Asibikaashi, la femme araignée. Légende Anishinaabe. Je me permets une libre interprétation et mélange ma recherche à une autre Légende Lakota, d'où ce costume typique de cette tribu.
Petite surprise finale, le fidèle compagnon de la chamane, un faucon, discret mais présent.
Début de mise en page. Reste toute la végétation et une petite surprise finale....