Cyanotypes
Suite des Cyanotypes avec une petite artiste en herbe de 9 ans. On tente, on essaie, on admire, bref on s'amuse !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Suite des Cyanotypes avec une petite artiste en herbe de 9 ans. On tente, on essaie, on admire, bref on s'amuse !
Retour de Moirans en Montagne: l'Expo Idéale prend forme. Les ateliers sont terminés, reste le montage de l'expo. Toutes les photos seront mises en ligne dans un second temps....un grand merci à Valérie Maffre du Relais de Moirans pour ce joli projet, merci à la médiathèque de Moirans qui accueille l'expo et les partenaires: Francas et crèche de la ville. Et bien entendu merci aux p'tits loulous qui ont été top!
Soirée formation Pop Up hier soir au RAM de Saône. Une initiation en douceur et présentation d'albums dans une ambiance sympathique.
Voilà après 2 mois de créations avec mes loulous de Romane 11 ans et Rémi 5 ans, voici notre expo idéale en place dans son écrin de verdure. L'Expo Idéale est le projet généreux d'Hervé Tullet lancé il y a plus d'un an. Son idée géniale, proposer à qui veut, de créer sa propre expo idéale: grâce à série web de ses différents ateliers, H tullet nous aiguille, tout en laissant chacun libre d'interpréter sa façon de créer.
Une expérience géniale, menée en famille. Avoir du temps ça a du bon.... bonne visite à travers ces photos, entrez dans l'Univers Tullet vu par Rémi et Romane.
L'Expo Idéale: séance 12, la séance des finitions.
Séance spéciale finitions. Quelques graphismes au Posca et voilà! Cette fois-ci l'expo est prête à être exposée, on a tout ce qu'il faut!
Donc, lors du prochain post sur l'Expo Idéale d'Hervé Tullet, vous découvrirez l'expo installée. A très bientôt!
L'Expo Idéale, séance 11: bilan des créations!
Et oui, notre projet touche à sa fin, mes p'tits loulous ont bien créé autour de cette expo idéale et souhaitent partir sur d'autres chemins à présent.
Donc on récapitule tout ce qu'on a, sous l’œil attentif de Turluttu, et on cogite à l'installation.
L'expo éphémère se fera dans le jardin un jour de soleil....reste à trouver la disposition la plus agréable et voilàààà notre Expo Idéale à la Hervé Tullet sera née!!!
Suite de la conception de notre Expo Idéale de Hervé Tullet.
Nous poursuivons la peinture des rouleaux dans le but de pourvoir créer une sculpture mobile, lorsque nous installerons l'expo.
L'Expo Idéale, séance 9 suite: la ronde des planètes
Séance toujours aux feutres Posca. J'utilise un présente fromage, perso j'appelle ça un tourniquet à couleurs. On fixe la feuille et on tourne! Il n'y a plus qu'à laisser aller les feutres.
Pour finir petit dessin d'extraterrestres au milieu de la zone réservée et voilàààà, de belles planètes! une future balade pour Turlututu....
L'Expo Idéale, épisode 9: on tourne en rond!
Séance que propose Hervé Tullet " les embouteillages", pour ceux que ça intéressent petite vidéo tuto ici: https://app.bayam.tv/… cliquez 3-6 ans, puis ateliers en bas de la page puis Expo Idéale.
Très ludique et rapide. Placez des objets que l'on va contourner aux feutres. Puis décorez les espaces libres en noir.
Thème des routes, chemins sur Terre et dans l'espace!
Suite de l'Expo Idéale de Tullet. Les enfants font une pause dans le projet, je reprends donc les ateliers en solo. Création de fonds en rouge et noir, jeu graphique et grattage. Très relaxant!
Suite l'Expo Idéale": Nous avions peint un grand boit de bois pour créer le corps de notre grand Turlututu. Le voici presque complet avec son œil et sa couronne. Restera les bras que l'on pense faire en fil de fer....mais comme on en a pas, ça attendra un peu!
Suite l'Expo Idéale": Nous avions peint un grand bout de bois pour créer le corps de notre grand Turlututu. Le voici presque complet avec son œil et sa couronne. Restera les bras que l'on pense faire en fil de fer....mais comme on en a pas, ça attendra un peu!
Fabrication d'un grand Turlututu. Peinture du corps sur bois. La tête avec la couronne sera faite en papier plastifié. Les bras en fil de fer.
" L'expo Idéale" épisode 5: le champ de fleurs.
Le champ de fleurs est un des ateliers typique d'Hervé Tullet, tout un ensemble de consignes et un rythme à respecter, pas si évident à appliquer et surtout à animer verbalement! Des ronds sur des ronds, des ronds autour des ronds, des points dans les ronds, des tiges....et hop un champ de fleurs qui poussent, magique!
On profite qu'il fasse beau pour toute la partie "grosse peinture" et on se réserve les autres ateliers en plus petits formats lorsqu'il fera moche...
"L'Expo Idéale" épisode 2:
Préparation de plusieurs fonds, graphisme , découpes et collages très Tulléiens!
L'école à la maison, c'est aussi l'art plastique à la maison, yes!!!! Et comme il faut que je bosse aussi, j'ai le projet parfait pour ce genre de circonstances....en route pour la création de "L'expo idéale" d'Hervé Tullet.
Un projet qui me tient à cœur depuis longtemps! Quelques bonnes lectures, du bon matériel, deux enfants motivés sous la main et pour longtemps....c'est parti!!! Pour ceux que ça intéressent le projet "L'expo Idéal" c'est ça https://lexpoideale.com/fr/
Cet après midi j'animais l'atelier Manga sur le thème de la mer à la médiathèque de Valdahon. Un bon groupe studieux d'adolescents et plus...
Aujourd'hui j'étais d'animation au café des nounous de Saône. Un moment convivial, riche d'échange autour de la littérature jeunesse. L'occasion de présenter mes coups de cœurs. Merci encore à Corinne et Myriam pour l'accueil, le café et les gâteaux!
L'été est propice aux ateliers entre amies. Et dans un joli jardin c'est encore mieux! Séance du jour, initiation à l'aquarelle et à la gravure sur gomme. Un vrai plaisir.
Hier soir j'animais un atelier d'initiation au Pop-Up au Relais Petite enfance de Moirans en Montagne. Nous nous sommes inspirées des techniques de Philippe UG. Notre thème, la jolie Miyuki des albums du même noms de Roxane Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh.
Cet atelier était proposé dans le cadre des formations des assistantes maternelles. Un grand merci à Valérie pour son accueil et son petit repas, et merci aux participantes pour leur investissement.
Le projet en EHPAD "Violette et le voyage de papier" n'a pas reçu son financement. Décidément on est pas copain avec la DRAC de Besançon. Ce n'est pas la première fois que je suis échaudée et pas convaincue des arguments....bref, dommage. Ce projet existe en partie cependant grâce au Relais Petite Enfance de Quingey mais perd sa dimension intergénérationnelle.