Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Formation "Les livres et l'art plastique"

Je travaille actuellement sur une formation autour du livre et de l'art plastique dans le cadre des formations pour les Assistantes maternelles. Lors de cette formation-atelier, je présenterai des albums intéressants à exploiter graphiquement ou par leurs thèmes. Une mise en pratique est proposée pour que les participants puissent s'essayer aux différentes techniques d'arts plastiques suite aux lectures des albums.

Le but étant de montrer la richesse des albums jeunesse et qu'il faut oser aller vers des choix peut-être "moins faciles" de prime abord, mais tellement riche d'ouverture pour les petits....autre objectif, les initier aux arts plastiques adaptés aux tout petits; et surtout montrer que par la lecture, on donne du sens à l'atelier d'art plastique proposé par la suite. 

Voici donc ma proposition d'albums, chaque titre se verra proposer un atelier de création adapté aux 2-3 ans.20170403_085054.jpg

Commentaires

  • c'est un projet très intéressant.
    dommage que vous soyez si loin, j'aurais aimé que notre relais propose une telle animation.
    bravo pour tout ce que vous faites et pour le partage via votre blog.
    bonne continuation dans tous vos projets

  • Merci! Si le thème pour intéresse et à défaut de pouvoir venir, je peux vous transmettre différents liens qui nourrissent mes propos. Il ne s'agit pas toujours d'articles directement en lien avec l'art pla mais qui restent essentiel dans l'approche des tous petits quelque soit le thème abordé (notamment par des pédagogies alternatives comme Reggio Emilia ou Arno Stern).
    A bientôt!
    Delphine

  • Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants et je regrette, moi aussi, que vous soyez si loin car cette thématique m'intéresse beaucoup. Pourriez-vous me transmettre les liens dont vous parlez?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Ursula

  • Bonjour, pas de problème pour vous passer les liens , envoyez moi un mail sur ma boite privée delphine.art@wanadoo.fr
    Bonne journée!
    Delphine

Les commentaires sont fermés.