Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Des couleurs à l'hôpital

    Necker-ecole-des-loisirs-00.jpgDepuis le 4 mai dernier, les auteurs des éditions de l’école des loisirs embellissent l’hôpital Necker de Paris (hôpital pour enfants). Ils ont pris leurs pinceaux pour mettre de la gaieté dans le service pédiatrique de l’hôpital parisien. L’inauguration se déroulera en décembre prochain. Les enfants vont pouvoir retrouver dans les couloirs les personnages des livres qu’ils connaissent déjà comme le lapin Simon. Une très belle démarche, bravo à elles. Dans notre région C'est Sophie Zazzeroni qui est venue illustrer les murs de l'hôpital Minjoz à Besançon http://www.sophie-zazzeroni.fr/

     

    Plus d'infos ici:

    http://golem13.fr/des-illustratrices-pour-enfants-embellissent-lhopital-necker/

    Necker-ecole-des-loisirs-08.jpg

  • Petite parenthèse...

    Bonjour à tous!

    Un petit mot pour dire que l'Atelier des Petits & Co ne reprendra qu'en mars 2015.
    Je serai en congé matern
    ité jusqu'à cette date.

    De même, mes interventions en Relais Assistantes Maternelles et en école ne reprendront pas avant mars. Pour ce qui est des crèches, ma rentrée se fera en septembre 2015.

    Pendant cette petite parenthèse j'espère bien reprendre les pinceaux (si mon p'tit loulou m'en laisse le temps, on verra!). Je reviendrai donc sur mon blog partager avec vous mes nouvelles créations.

    A bientôt donc et bon vent créatif à tous!

  • On reste dans la pierre....

    Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres superposées avec beaucoup, beaucoup de patience.

    "L’élément le plus fondamental de l’équilibre dans un sens physique est de trouver une sorte de "trépied" pour la roche afin qu’elle se tienne debout" explique t-il. "Chaque pierre est recouverte d’une variété de petites ou grandes entailles qui peuvent agir comme un trépied pour la pierre afin de se tenir debout. En accordant une attention particulière à la sensation des rochers, vous allez commencer à sentir les moindres clics des encoches des roches en contact une fois l’une sur l’autre". 

    http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-homme-a-pass-des-ann-es-perfectionner-un-art-unique-le-r-sultat-en-vaut-vraiment-la-peine--970

    a.jpg

    b.jpg