On reste dans la pierre....
Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres superposées avec beaucoup, beaucoup de patience.
"L’élément le plus fondamental de l’équilibre dans un sens physique est de trouver une sorte de "trépied" pour la roche afin qu’elle se tienne debout" explique t-il. "Chaque pierre est recouverte d’une variété de petites ou grandes entailles qui peuvent agir comme un trépied pour la pierre afin de se tenir debout. En accordant une attention particulière à la sensation des rochers, vous allez commencer à sentir les moindres clics des encoches des roches en contact une fois l’une sur l’autre".
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-homme-a-pass-des-ann-es-perfectionner-un-art-unique-le-r-sultat-en-vaut-vraiment-la-peine--970
Commentaires
Nous avons un festival d'équilibre de pierres à Ottawa (le long de la rivière des Outaouais) au mois d'août de chaque année. C'est fascinant... et je ne crois pas que j'aurais la patience ;-) Magnifiques photos!