Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marteau, scie, tournevis....et peinture!

Que fais-je en crèche en arts plastiques? Et bien j’emmène mes outils en plastiques et les p'tits loulous tapent, scient, font des trous. Tout ce qu'il faut pour faire de jolies traces sur une grande plaque de roofmat.

Lorsque les traces sont assez nombreuses, ils passent de la gouache au rouleau. Ultime étape, appliquer la feuille, frotter, une pincée de paillettes et voici de beaux sapins:

site2.jpg

site3.jpg

CIMG2243.JPG

CIMG2238.JPG

CIMG2239.JPG

CIMG2240.JPG

CIMG2242.JPG

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis épatée par les peintures au roofmat car j'ai essayé et ca n'a pas fonctionné. Mais alors pas du tout ! Celui que j'ai est bleu et vraisemblablement plus grossier que le votre car on ne voit que des traces de peintures et pas du tout le dessin "gravé". J'étais déçue mais heureusement, j'avais fait un essai avant les ateliers de Noël qui se déroulent la semaine prochaine avec les assmats et les enfants... Si vous avez une info complémentaire pouvant m'aiguiller.... D'avance merci

  • Hummm...c'est étrange...êtes-vous sure que le dessin est suffisamment gravé? Il faut que le sillon soit bien net, puis il ne faut pas trop de peinture sinon ça bouche le sillon. Disons qu'il ne faut pas que les enfants en mettent une grosse couche, il faut en reprendre souvent avec le rouleau mais bien l'étaler.
    Dommage que je ne sois pas tout prêt pour voir vos essaies, ce serait plus simple! Tenez moi au courant!

Les commentaires sont fermés.