Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture libre et table palette

Quel plaisir de faire peindre les loulous de crèches lorsqu'on est bien équipé! J'ai installé dans la salle d'activité des Orchamps (Besançon) un chouette petit coin de création libre. 

site2.jpg

peintures libres (44).JPG

peintures libres (45).JPG

site4.jpg

peintures libres (83).JPG

site3.jpg

site.jpg

Commentaires

  • J'ai travaillé plusieurs années en crèche comme éducatrice de jeunes enfants et je suis maintenant assistante maternelle. Je me penche donc ave attention sur tes articles à propos des petits.
    J'avais lu une fois que pour éviter les "marrons caca d'oie" sur les peintures des enfants qui ont souvent tendance à mélanger, mélanger et mélanger encore les couleurs sur leur feuille, il était conseillé de donner uniquement deux couleurs à l'enfant, qui pouvaient donner un joli résultat en étant mélangé. J'avais trouvé cette remarque très intéressante.
    Je vois que tu laisses à portée de main des enfants plusieurs couleurs et que les peintures finales sont très jolies.
    Du coup, je me demande ce qu'une pro de la peinture comme toi en penses... Ce n'est pas du tout un piège, juste une interrogation pour avoir un point de vue de plus. :)

  • Bonjour! Es tu sûre que j'ai dit deux couleurs? en général quand il font de l'impression sur plaque je mets trois couleurs: jaune, bleu clair et rose fuchsia.Ces couleurs se marient très bien entre elles.

    Pour la peinture libre on peut aller de 6 à 12 couleurs si je mets les deux tables palettes en même temps. En fait plus il y a de couleurs passé les 6 plus tu peux te permettre d'en mettre...paradoxale non? Par contre j'évite sur les 6 couleurs le vert, le marron et le noir. Possible sur 12 car vu qu'il y en a beaucoup plus, souvent les enfants utilisent presque tout et du coup ça s'accorde. Ceci dit ça marche avec des au moins 2 ans et demi voir 3 ans.En dessous de 2 ans les enfants ont tendance à beaucoup touiller les couleurs. bon, je ne sais pas si ça va t'éclairer plus!

  • Je me suis mal exprimée. Ce n'est pas sur ton blog que j'avais lu qu'il était conseillé de ne donner que deux couleurs se mariant bien aux enfants, pour éviter le résultat marron à la fin. C'était sur un autre blog mais je ne sais plus lequel. Cela m'avait en effet paru intelligent pour obtenir une jolie peinture, mais en même temps je trouve ça dommage de limiter l'enfant à deux couleurs...
    Pour ma part, je m'occupe d'enfants qui ont en général moins de 3 ans puisqu'ils ne sont pas encore scolarisés. Je propose donc plutôt des couleurs primaires, comme ça même s'ils mélangent beaucoup cela donne de jolies couleurs au final. Pour les enfants vraiment plus jeunes, lors des premières peintures, je propose une ou deux couleurs car comme tu le dis, le mot d'ordre pour eux est souvent de mélanger, mélanger, mélanger...

    Merci de ta réponse en tout cas.

Les commentaires sont fermés.