Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marchons sur la peinture!

Oui oui marchons sur la peinture! Bon d'accord il y a une bâche transparente par dessus! Après les premières hésitations, j'y vais, j'y vais pas, j'ai le droit, pas le droit, les petits se lancent. La même activité mais en petit format est ensuite proposée:

Relais de Audeux à Pouilley les Vignes:

peinture bâche mai2013 (12).JPG

peinture bâche mai2013 (14).JPG

peinture bâche mai2013 (23).JPG

peinture bâche mai2013 (16).JPG

peinture bâche mai2013 (3).JPG

peinture bâche mai2013 (6).JPG

peinture bâche mai2013 (35)bis.jpg

Commentaires

  • Je suis éducatrice et je connais cette façon... on appelle ça aussi la peinture propre ...
    ça surprend en effet les enfants
    les plus petits sont intrigués...
    à tester... sûr ...

  • Oui, ils ont du mal à comprendre et regardent souvent leurs mains et s'étonnent de ne pas y voir de peinture! Par contre j'ai senti que certains étaient frustrés de ne pas avoir le contact direct avec la matière. je ne fais pas souvent cette technique, disons que c'est le fait que cela soit en grand qui est sympa! Sinon j'ai été voir vos recettes, ça donne envie...miam!

  • bonjour je suis enseignante et votre idée de plateau tournante est très interessante seulement je teste et je n'y arrive pas. Faut il q le plateau tourne très fort??? collez vous la feuille sur ce plateau???
    merci des renseignements
    cordialement
    carine

  • Bonjour! Il faut scotcher la feuille pour éviter qu'elle ne vole. L'idéal est du scotch repositionnable pour ne pas arracher le papier ensuite. Lorsque la feuille est fixée, tournez déjà doucement mais en continue et rechargez souvent le pinceau en encre. J'espère que cette fois-ci cela ira!

  • bonjour,

    J'ai proposé cette activité ce matin aux enfants et aux AM qui les accompagnaient.

    Au début les adultes étaient assez inquiets car j'ai simplement dit de ne pas quitter les chaussures car on allait marcher sur la peinture. L'une m'a dit "vous êtes sure, y en a 2 qui ont des chaussures neuves !!"

    Et puis on a lancé l'activité et là : super ! ils ont adoré (sauf un qui n'a pas accroché). On l'a fait en grande fresque et en petite feuille mais on a du mettre un peu trop de peinture, ça rend moins que sur vos photos.

    Je crois que le plus compliqué va être de nettoyer la toile cirée. A l'heure actuelle, je ne sais pas trop par quel bout l'attraper !

    A REFAIRE SANS HÉSITER !!!

    MERCI beaucoup pour les idées que je vous emprunte et qui mettent un peu d'originalité dans les animations.

  • Bonjour! Je suis contente de voir que ces techniques sont reprises! Merci de me faire partager vos ateliers ça me fait très plaisir d'avoir des retours! A bientôt!

Les commentaires sont fermés.