Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Formation pour EJE: "Apprendre à apprendre"

Je vais bientôt reprendre le rôle de formatrice auprès d'EJE en 3ème année. Au programme "Apprendre à apprendre", l'occasion de parler d'autres méthodes pour ouvrir les enfants au monde, être plus dans l'accompagnement que dans l'enseignement théorique. Un grand chapitre sera consacré à Arno Stern....petit résumé en image de son approche de la création:
http://www.youtube.com/watch?v=2YyBSjGa1I8
www.youtube.com
Arno Stern parle du Closlieu et du Jeu de Peindre, sur des images originales du Closlieu Paris © Arno Stern, 2010 + @ www.arnostern.com

Commentaires

  • Bonjour, je suis très admiratrice de votre travail. Je suis EJE depuis une dizaine d'année et je m’intéresse énormément à la créativité auprès des jeunes enfants et aux ateliers qu'on peut leur proposer pour favoriser leur créativité. La "pédagogie d'arno stern me parait très intéressante et j'essaie de m'en inspiré quand je propose de la peinture aux enfants. Ce que vous proposez aux EJE en tant que formatrice m’intéresse énormément et je me permet de vous demander si il serait possible d'avoir une trame de vos cours ou autre. Merci.

  • Bonjour Delphine
    je viens de lire ton message sur l'approche de la peinture chez Arno Stern, je suis entrain de lire son livre "le jeu de peindre"...assez déroutant et très intéressant, par contre ses idées vont à l'encontre de ce que l'on fait faire aux enfants en crèche...je connais une amie qui a fait sa formation à Paris et j'en ai déja discuté avec elle...cela m'inspire plein d'idées (comme je pense à toi aussi)mais le problème c'est le côté pratique!!! il serait bien que l'on se rencontre pour que l'on puisse en parler pour peut être essayer de proposer quelques chose adapter à cette pratique dans nos groupes d'enfants de crèche?
    Dis moi ce que tu en penses?
    Sinon j'ai rendez-vous avec MMe GRIS lundi 7 mai pour parler de mon problème!!!
    Bisous j'attends de tes nouvelles
    Sophie

  • Bonjour Sandrine
    Merci de l'intérêt porté à mon travail, et je suis contente de voir que e parler d'Arno Stern porte ses fruits! Par contre je ne peux pas vous laisser une trame comme ça vu qu'il s'agit de mes propres recherches personnelles qui en plus me servent professionnellement. Du moins je ne peux pas vous laisser d'écris mais je ne suis pas contre la discussion et l'échange bien au contraire. Envoyer moi un mail privé à delphine.art@wanadoo.fr et je vous donnerai mon téléphone que l'on puisse échanger de la sorte si vous le souhaitez.
    Bonne soirée!

  • Coucou Sophie!
    Je viens de te laisser un message, rappel quand tu veux pour en parler!
    Bise!

  • J'avais repéré ce lien vers une vidéo d'Arno Stern depuis un moment, et ça y est, j'ai pu trouver le temps de la visionner. C'est toujours très intéressant de l'écouter ou le lire (j'ai lu "Heureux comme un enfant qui peint"). Moi ça me donne envie de laisser encore plus de liberté aux petits et de les laisser "jouer" avec la peinture. Merci pour ce lien.

Les commentaires sont fermés.