Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impression avec les petits

Voici notre dernier atelier aux Epoisses avec les petits de 2 ans. Nous sommes sur le thème de l'eau, j'ai donc fabriqué une plaque d'impression "petits poissons" avec du Roufmat et hop un coup de rouleau et c'est parti! Les petits adorent et les grands aussi tellement les résultats sont sympa!

S8300942.JPG

plaquette2.jpg

plaquette4.jpg

plaquette.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    je viens de découvrir vos travaux et je trouve tous cela superbe.
    je vais de ce pas chercher du roufmat (je suppose que l'on en trouve dans les magasins de bricolage)
    Par contre je me pose une question : avec quoi gravez-vous les dessins choisis ? un stylet, un petit pyrograveur ?
    merci encore pour toutes ces belles idées.
    Christine Debeffe, institutrice en classe de tout-petits

  • Bonjour!
    Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir!
    Alors le roufmat est du polystyrène extrudé, cela sert en grande plaque pour l'isolation des murs. Vous pouvez donc en trouver en rayon gros travaux de tout magasin de bricolage.

    Pour créer le dessin, il suffit d'avoir un bon crayon de papier avec une mine qui tient bien. Tracez déjà le dessin sans trop appuyer juste pour marquer la matière. Puis creusez en grattant par petits gestes la plaque.

    J'avoue que cette étape n'est pas toujours facile donc pas d'affolement, ne cherchez pas à faire un dessin trop précis sinon vous aurez du mal à gratter! Donc gratter doucement mais avec force pour faire un sillon net. Plus le sillon est net et plus l'impression sera réussie car la peinture ne le remplira pas.

    Voilà j'espère que c'est clair, tenez moi au courant de vos essais si cela a marché!
    Bonne journée!

    Delphine

Les commentaires sont fermés.