Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture libre à Torpes

Animation peinture libre ce matin en Relais Petite Enfance et petit florilège de paroles qui me piquent les oreilles...

L'enfant commence tout juste à peindre qu'il faut déjà qu'il se dépêche pour laisser la place "aux copains" (euhhh accessoirement je suis là pendant un heure, il y a 8 places aux chevalets, donc on respire, on a le temps!), il faut ensuite qu'il décide vite à qui il va offrir sa peinture même pas achevée ( euhhhh accessoirement sa peinture lui appartient et il peut décider de lui même si il souhaite l'offrir).

Et oui, un enfant peut peindre sans blouse, ce n'est pas grave, dommage qu'il soit privé d'activité juste parce qu'il ne veut pas la mettre. 

Et non, un enfant ne travaille pas quand il peint, il s'amuse, il joue, il crée. 

Voilà, je dirais juste que la séance de ce matin m'a évoquée beaucoup de réflexions et de me dire qu'il y a encore beaucoup de choses à changer dans notre regard sur les enfants et la création!

DSC_9630.JPGDSC_9646.JPGDSC_9641.JPGDSC_9648.JPGDSC_9629.JPGDSC_9650.JPGDSC_9649.JPG

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec tes propos. Laissons leur le temps pour tout ! Laissons les faire, ils savent mieux que nous, ils n'ont pas encore, et heureusement, les codes que la société nous impose...

Écrire un commentaire

Optionnel