Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture libre encore et toujours....

Qu'il est bon en ce début de rentrée de laisser le temps au temps, laisser les enfants grandir....et quoi de mieux que de proposer que de la peinture libre et encore de la peinture libre....

Les ateliers lectures et arts plastiques vont attendre un peu que tous ces petits artistes soient en âge d'apprécier....

DSC_5661.JPG

 

Commentaires

  • Bonjour,
    J'admire beaucoup votre travail et je me demandais quand vous parlez de l'âge d'apprécier des activités créatives plus structurées, à quel âge pensez-vous ?
    Merci
    Belle route à tous vos beaux projets ....

  • Bonjour et merci pour votre gentil commentaire! Pour l'instant j'ai des enfants de 18 mois à tout juste deux ans. Lorsque je fais les ateliers avec histoires et arts plastiques, les techniques demandent plus de consignes et d'attention. Du coup je préfère les proposer à des enfants de deux ans et demi presque trois ans. mois de plus ça fait beaucoup à cet âge là! Par exemple si je fais des impressions à partir d'une plaque à imprimer (donc on applique de la peinture au rouleau sur la plaque puis on pose une feuille dessus, on frotte et la peinture apparaît sur la feuille), les moins de deux ans ne vont pas comprendre la notion de transfert. Ils vont faire ce qu'on leur demande mais ça n'aura pas de sens pour eux. C'est mon avis mais je pense qu'en dessous de deux ans et demi la peinture libre et les expérimentation libres sont l'idéal. Bonne journée à vous et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Les commentaires sont fermés.