Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

atelier Pirouette Cacahuète

Des histoires et de l'art plastique au Relais Petite Enfance de Quingey à Chay. Thème , la journée des petits et la création d'une carte à "se dire au revoir et se retrouver".

Atelier pour les moins de trois ans.

pirouette chay4.jpgpirouette chay.jpgpirouette chay2.jpgpirouette chay4.jpgpirouette chay5.jpgpirouette chay8.jpgpirouette chay 6.jpg

Commentaires

  • Bonjour. Cette herbe est magnifique, comment vous avez fait? Merci

  • Bonjour! Les enfants utilisent une plaque de polystyrène qui sert pour imprimer la feuille. Des traces ont été faites au crayon pour graver la plaque de façon à suggérer l'herbe. Puis les enfants passent la peinture au rouleau sur la plaque. la feuille est ensuite appliquée, on frotte, on la retire et l'effet est là! Ces plaques appelées aussi roofmat s'achètent en magasin de bricolage genre Castorama ou Leroymerlin, rayon isolation des murs. Cela se vend en grand format il suffit de la redécouper au cutter au format voulu et surtout cela ne coûte que quelques euros....

  • Bonjour,
    Où avez vous trouvé les images de mamans et bébés animaux SVP ? Serait-il envisageable que vous nous les partagiez ? Je trouve l'idée super mais j'ai beau chercher sur internet et sur des albums pour enfants, je ne parviens pas à en trouver d'aussi chouettes ! Merci. Agnès. Relais assmat

  • Oui je cherche sur le net....parfois longtemps, j'aime les illu de qualité, bon par contre c'est pas très cool pour les droits d'auteur à l'image. Je pars du principe que lorsque c'est sur le net c'est libre de droit....ensuite je crée mes fiches par Photofiltre . Je peux vous envoyer la fiche en privé.

  • Merciiiiiiiiiiii, ça serait super !
    J'avais déjà vu cette activité sur votre blog il y a qq semaines et ça m'avait beaucoup plu. J'ai passé beaucoup de temps pendant les vacances de Noël pour un résultat nul : il y a tjs qqchose qui cloche : format, couleur trop criarde etc... J'ai acheté un bouquin maman-bébé mais même avec cela ça ne fonctionne pas très bien.
    Je vous remercie donc, les enfants du relais en bénéficieront donc au printemps sur le programme du trimestre prochain.
    Bonne continuation pour vos activités qui m'inspirent souvent. Agnès

  • Oui je sais, ce n'est pas toujours facile de trouver les bonnes images. Il me faut votre mail pour vous envoyer la fiche, je ne l'a met pas en ligne. Bonne soirée! Delphine

  • Ah mince, je pensais que comme je le renseigne pour laisser le commentaire, il n'était pas publié mais que vous, vous y aviez accès.
    Si ce n'est pas le cas, merci de me la faire parvenir à
    relaislaribambelle@laposte.net
    bonne journée. Agnès

Les commentaires sont fermés.