Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gravure atelier enfant

Reprise des ateliers pour des TAP en école. Groupe de 5 ans à 8 ans. Au programme gravure, création de plaque sur le thème des renards, j'adôôôre!site.jpgDSCN2425.JPGDSCN2426.JPGDSCN2428.JPGDSCN2429.JPGDSCN2430.JPGDSCN2430.JPGDSCN2431.JPGDSCN2434.JPG

Commentaires

  • Bonjour! C'est super chouette! Quel joli travail!
    Mais quelle matière de base prenez vous? Du polystyrène? Et comme peinture, de la gouache? Des acryliques? Merci!

  • Bonjour! Oui ce sont des plaques de polystyrène qui servent pour l'isolation des murs. Je les achète en magasin de bricolage. Je les creuse au crayon de papier. Pour cet atelier ce sont les enfants qui les ont créés, j'ai aidé à creuser quand c'était trop dur pour eux. Puis on passe de la gouache au rouleau , on pose la feuille on frotte et hop! Résultat garanti. A bientôt!

  • Très joli! J'ai proposé cette activité en recyclant des plateau de polystyrène... le désavantage, c'est qu'on ne peut pas creuser aussi profondément.

  • Bonjour Joelle, quel type de polystyrène vous utilisez? Si ce sont bien les plaques pour l'isolation des murs on peut creuser profondément. Vous creusez avec un crayon?

  • Je recycle des plateaux qui ont servi pour emballer de la viande ou des fruits. J'en coupe les bords arrondis. J'utilise en effet un crayon pour les dessins. J'essaie de trouver des façons d'aider les enseignant(e)s qui n'auraient pas toujours beaucoup de moyens pour acheter du matériel d'art. Quand j'ai enseigné, j'ai fait beaucoup d'art en intégrant différentes matières. Certains enfants ont besoin de toucher et manipuler pour apprendre :-) Je n'avais pas de gros budget pour le matériel... j'ai donc dû être créative :-)
    Avec des élèves plus âgés, j'ai utilisé du linoleum et des gouges. En ça le polystyrène et le crayon sont nettement moins dangereux :-) J'ai eu plusieurs élèves qui se sont coupés.

  • Oui c'est sur que les gouges c'est pas facile à manipuler! Je comprends que vous ayez du mal à graver sur les plateaux récupérés de barquettes. Le polystyrène des plaques d'isolation ne sont pas fait de la même façon ils sont plus condensés. Mon conseil si vous voulez continuer à faire des ateliers d'impression, faites acheter par l'école des plaques en magasin de bricolage. Franchement ça coûte pas cher (entre 3 et 4 euros la plaque), elles sont très grandes, on peut donc faire plein de tampons et ça rend bien! Tenez moi au courant, bonne journée!

  • Merci pour les renseignements. Il faudrait que je regarde dans les magasins de rénovation près de chez moi. D'un pays à l'autre on ne retrouve pas toujours exactement les mêmes produits (même qualité). J'habite au Canada :-)

  • Ahhhh quand vous m'aurez tout dit! Vous êtes au Canada!... et bien ce n'est pas tout près...vous êtes dans quelle ville? Effectivement j'ignore si on trouve les même matériaux...vous me direz si vous avez trouvé. :D Merci de me suivre de si loin du coup! A bientôt.

  • Voici les thèrmes exactes du produit que l'on trouve en France, ça vous aidera peut être à le trouver chez vous;D
    Panneau rigide en mousse de polyéthylène extrudé ROOF-MATE, Application toitures inversées, toitures traditionnelles, terrasses jardin, toitures inclinées.

  • Dès que j'aurai le temps, je ferai une recherche et je vous communiquerai mes résultats :-) Ça pourrait être utile à d'autres personnes qui vivent en dehors de la France :-)

  • Merci pour cette idée géniale. Cela rend super bien, il va falloir que j'essaye. Merci aussi pour tous ces renseignements sur l'activité.
    Cathy

Écrire un commentaire

Optionnel