Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervention spécial Noël au RAM de Audeux

Je reviens de mon intervention au RAM de Audeux à Dannemarie (vers St Vit Doubs). Ce matin avait lieu le goûter de Noël du Relais des Assistantes Maternelles, 3 ateliers étaient proposés avant la venue du Père Noël. J'animais celui de peinture avec mes fameuses plaques d'impression en Roofmat qui font toujours fureur!

Un atelier qui va aussi bien aux 2 ans qu'aux plus grands. Un chouette moment vécu avec beaucoup de plaisir. Petit résumé en images: 

P1150873.JPG

P1150870.JPG

site3.jpg

P1150849.JPG

P1150858.JPG

P1150853.JPG

P1150848.JPG

P1150878.JPG

site.jpg

P1150856.JPGP1150857.JPG

site2.jpg

P1150877.JPG

P1150874.JPG

site4.jpg

P1150851.JPG

P1150879.JPG

Commentaires

  • bonjour,
    J'adore ce que vous faites, pourriez-vous me dire où je pourrai trouver du roofmat.
    Merci par avance,
    Cordialement

  • Bonjour!
    Les plaques d'impression sont fabriquées avec du polystyrène extrudé dit Roofmat. Vous les trouverez dans les magasins genre Castorama ou Leroymerlin en rayon bricolage isolation pour les murs. En général les plaques de Roofmat sont au même rayon que la laine de verre donc souvent à l'extérieur dans les parties du magasin gros travaux de maison. Les plaques doivent faire à peu près 1m25X60cm.

    Il faut donc ensuite les recouper à la taille que vous souhaitez au cutter.
    Ensuite tout le reste se fait au crayon de papier. Vous dessinez déjà légèrement votre dessin puis avec le crayon en grattant vous creusez les sillons. Plus les sillons sont nets, plus l'impression sera réussie! En suite les enfants passent la gouache au rouleau, puis on pose la feuille dessus on frotte et voilà!

    Voilà pour les infos, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! A bientôt!

Les commentaires sont fermés.