Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

atelier avec les Assistantes Maternelles au Relais de Moirans

Lundi j'étais sur les routes. Ma petit kangoo m'a menée bravement jusqu'à Moirans en Montagne pour un atelier avec des p'tits bouts de 2 ans à 3 ans. Thème du jour, les oiseaux:

site3.jpg

CIMG1203.JPG

CIMG1187.JPG

CIMG1204.JPG

CIMG1210.JPG

CIMG1196.JPG

CIMG1198.JPG


CIMG1211.JPGCIMG1212.JPG

site4.jpg

site5.jpg

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis responsable de RAM dans la couronne stéphanoise et je souhaiterais proposer ces activités aux enfants que je reçois. Mais je ne sais pas comment s'appelle ce matériau (c'est du polystyrène ou du carton plume ?) ni où l'acheter ? De même avec la toile dentelle. J'ai cherché dans plusieurs magasins mais je ne trouve pas.
    Pouvez vous m'aider ?
    D'avance merci

    Agnès

  • Bonjour!
    Les plaques d'impression sont fabriquées avec du polystyrène extrudé dit Roofmat. Vous les trouverez dans les magasins genre Castorama ou Leroymerlin en rayon bricolage isolation pour les murs. En général les plaques de Roofmat sont au même rayon que la laine de verre donc souvent à l'extérieur dans les parties du magasin gros travaux de maison. Les plaques doivent faire à peu près 1m25X60cm.

    Il faut donc ensuite les recouper à la taille que vous souhaitez au cutter.
    Ensuite tout le reste se fait au crayon de papier. Vous dessinez déjà légèrement votre dessin puis avec le crayon en grattant vous creusez les sillons. Plus les sillons sont nets, plus l'impression sera réussie! En suite les enfants passent la gouache au rouleau, puis on pose la feuille dessus on frotte et voilà!

    Pour ce qui est des napperons en dentelles, en fait ce sont des sets de table que je trouve uniquement à Maison du Monde. Si vous n'avez pas de magasin proche regardez sur leur site peut être les vendent ils par le net. Ce sont des sets en plastique donc lavables.

    Voilà pour les infos, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! A bientôt!

  • Merci bcp pour les infos. Je irai faire un saut à Leroy Merlin et je le proposerai en activité au 1er trimestre 2014.

  • tres jolie ! premiere visite ici :0) encore bravo pour votre blog :0)

  • merci beaucoup pour cette visite et ce petit mot. A bientôt j'espère!

Les commentaires sont fermés.