Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma découverte du jour....

Ma découverte du jour pourtant pas si sorcier, la peinture sur scotch repositionnable. Les enfants collent des bouts de scotch que je leur coupe, puis ils peignent aux rouleaux...et le jeu est ensuite de retrouver tout les bouts recouverts pour les retirer! Une activité ludique qui leur plait!

Créations des enfants de la crèche des Epoisses à Besançon:

peinture au scotch (2).JPG

peinture au scotch (12).JPG

peinture au scotch (6).JPG

peinture au scotch (5).JPG

peinture au scotch (8).JPG

peinture au scotch (13).JPG

peinture au scotch (1).JPG

peinture au scotch.JPG

Commentaires

  • Oh ça me plait bien ça ! Il faut que je trouve du scotch repositionnable... Merci pour cette idée qui j'en suis sure, doit ravir les petits (parce qu'ils aiment coller, mais ils adorent aussi décoller !).

  • Hi hi hi j'étais sûre que cela te plairait! Tu nous diras si ça a marché....y'a pas de raison ils vont adorer c'est très ludique!

  • Je découvre ton blog et il me plait beaucoup.
    Le scotch repositionnable, c'est du scotch utilisé pour mettre sur les vitres quand on peint??
    J'ai très envie d'essayer avec les petits!

  • Bonjour!
    Merci pour la visite et le commentaire! non ce n'est pas du scotch pour peindre les vitres, c'est un scotch souvent utilisé par les graphistes, on le trouve en papeterie avec le scotch traditionnel. Ce scotch a la particularité de ne pas trop coller et du coup on peut l'enlever et le remettre ailleurs facilement, d'où son nom de repositionnable. Si vous redemandez en magasin on vous aiguillera pas de soucis! Bonne peinture!

  • Bonjour !
    Moi aussi je découvre votre site, grâce à Cathy (Ribambelles) : il est vraiment super ! je suis institutrice en Belgique (TPS et PS) et suis toujours à la recherche de nouvelles techniques ... en voici une que je ne connaissais pas ! Merci pour ce partage :-)

    Une petite question : j'aime beaucoup aussi l'escargot imprimé : quelle est la technique pour avoir l'escargot en blanc sur fond coloré ?

    Encore merci , bravo et....bonne exposition ! (Magnifique aussi)
    Amicalement.
    Nat.

  • Bonjour!

    Merci pour ce commentaire sympathique! Concernant la technique pour l'escargot il s'agit d'une impression. Je crée mes propres plaques sur du roofmat (polystyrène servant à l'isolation des murs). Tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage en grande plaque. Je les recoupe à la taille souhaitée au cutter, puis je dessine au crayon de papier et creuse ensuite toujours au crayon de papier.
    Lorsque la plaque est prête les enfants recouvre de gouaches aux rouleaux, ils peuvent mélanger les couleurs c'est même plus joli. Ensuite lorsque toute la plaque est recouverte ils appliquent une feuille de canson dessus puis frotte. Ils retirent ensuite la feuille et hop miracle le dessin apparaît.

    Pour résumer c'est un tampon géant! Bon j'espère que tu as compris mes explications ce n'est jamais évident lorsqu'on ne peut pas faire la démonstration en direct! A bientôt!

    Delphine

Les commentaires sont fermés.