Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tutoriel petite souris

Après moulte demande me voici enfin avec le tutoriel pour la création de la petite souris en pliage papier. Bon j'avoue que expliquer par photos n'est pas pas le plus simple, je vais faire de mon mieux!

Attention à vos ciseaux! 

Tout d'abord bien respecter le patron, cela se joue au milimètre près, si le dessin de départ n'est pas exact la souris ne se laissera pas plier!

Voici le patron à décalquer sur une feuille pliée en deux. Vous couperez ensuite la feuille pliée donc les deux partie en même temps.

P1090043.JPG

Voici la souris découpée, bien couper derrière les oreilles.

P1090044.JPG












Ouvrir la souris face à soi.

P1090045.JPG

















Plier la tête juste derrière les oreilles, bien pincer.

P1090046.JPG

















Plier la tête et faire que le corps se plie doucement en même temps.

P1090047.JPG

















Plier les pates.

P1090048.JPG

















Replier la queue.

P1090049.JPG

















Enfoncer légèrement la queue pour marquer le papier, celui-ci va former un petit V à l'envers, plier ensuite l'arrière de la souris.

P1090050.JPG













Et voilà prête  peindre!

P1090023.JPG














Commentaires

  • Oh merci Delphine ! Mes petits vont adorer ! Une petite question supplémentaire : quelle marque d"encre utilise-tu ? Le vert à l'air beau (le mien est tout palichon !).

  • Alors j'utilise de l'encre à dessiner de la marque Kiddicraft en 500 ml, je la trouve dans la chaine de magasin Créa-couleurs; chez Cultura tu trouveras aussi de bonnes encres par contre je ne sais plus si c'est la même marque. A éviter les Colorex faite pour la calligraphie et du coup très concentrée. Voilà pour les infos!

  • Merci beaucoup pour ce gabarit, je sens que nous allons beaucoup nous amuser, j'ai hâte de l'utiliser!!!Bien cordialement!

Les commentaires sont fermés.