Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dentelles de grand-mère....

Atelier dentelles à Megevand....impression motifs dentelles grâce à une belle invention...le set de table dentelle en plastique!!! Merveilleux pour faire de l'impression avec les petits de la crèche Megevand.

Un rouleau de la gouache et c'est parti, on recouvre le napperon et lorsque tout est recouvert, on tire et hop, une jolie surprise attend nos yeux: de la dentelle toute blanche! Succès garanti pour petits et grands!

site.jpg

P1070010.JPG

P1070030.JPG

P1070024.JPG

P1070025.JPG

P1070026.JPG

P1070027.JPG

P1070018.JPG

P1070019.JPG

P1070021.JPG

P1070039.JPG

P1070040.JPG

Commentaires

  • Oh là là quelle belle idée !!! C'est superbe. J'ai très envie d'essayer avec mes petits. Où as-tu trouvé ces naperons en plastique ?

  • Ahhhh ahhhh! C'est beau n'est-ce pas! Rien de plus simple pour les trouver, à Maison du monde c'est la nouvelle collection qui vient de sortir dans le rayon très couleurs pop. Tu les trouveras facilement, ils ont sorti ces set en dentelles plastiques ainsi que nappe et chemin de table je trouve ça excellent! En plus un prix défiant toute concurrence 1euro50 le set...ça va pour un détournement pour du matos d'art plastique! Je guetterai sur ton blog si tu as pu refaire l'atelier, à plus Cathy!

  • Bonjour, je me nomme Maryse et je suis heureuse de découvrir votre blog et cette technique est super. Les sets de tables dentelle nous les trouvons partout ?

  • Bonjour Maryse!

    Comme je le disais plus haut, on peut les trouver à Maison du monde dans la nouvelle collection de nappes et sets de table en plastique très colorés. Pas cher et du coup sympathique à réutiliser! Sinon je ne sais pas si d'autres magasins le font, peut être il faudrait chercher....mais de sur à Maison du monde et cela va durer car c'est tout nouveau.
    A bientôt et merci de votre visite!

  • Je ne sais pas si mon premier commentaire est passé :) Donc je me permets de recommencer ! Je viens d'essayer la dentelle et je nous n'avons pas réussi. Je voulais te demander de quel côté faut poser le set de table sur la feuille, s'il faut des rouleuax absolument? et plein de peinture , Je tz laisse le lien d'un dessin que mon mousse à fait ce matin :) J'attends tes réponses pour recommencer !!

    Maryse
    bricole et parlotte

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618346DSCN8465.jpg

  • Merci pour votre réponse, je vais vite en acheter un et je teste, je vous préviendrais quand je déposerai l'article sur mon blog.

    Bonne soirée.

  • Coucou ! Je viens d'essayer la dentelle , mais c'est un résultat négatif :( Dit moi on pose quel côté du set de table sur la feuille et il faut absolument des rouleaux ? et beaucoup de peinture ? Je t'envoie le résultat par mail et j'attends tes réponses pour recommencer :)

    Maryse

    bricole et parlotte

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618346DSCN8465.jpg

  • Coucou!

    Il faut déjà fixer avec du scotch dans les coins le set sur la feuille de canson. Ensuite l'enfant passe la peinture gouache au rouleau par dessus le napperon, la peinture va alors se mettre dans les petits trous, il ne faut plus qu'il reste un trou blanc. le mieux est de la peinture épaisse, puis lorsque tout est recouvert on retire le napperon. La dentelle apparait alors en négatif. Bon j'espère t'avoir éclairé tiens moi au courant!

  • Merci , je vais essayer, mais le set de table , tu pose le côté lisse sur la feuille ou l'autre ?

    bricole et parlotte

  • Tu le met comme pour une table, du côté lisse. Si il ne bouge pas et que la peinture recouvre tout ça devrait marcher! Si ça ne marche pas et que ça file en dessous c'est qu'elle est trop liquide ou que tes rouleaux n'étaient pas secs si tu les a lavé avant....tu me rediras!

  • Merci de ton aide, oui je te préviens si j'y arrive ou pas :)

    Bonne journée

    Maryse
    bricole et parlotte

  • Eh hop !! Voilà avec beaucoup de patience et tes supers explications, les mousses ont enfin réalisé la peinture. Je ferais un article sur mon blog et je voudrais cité ton blog :) Je te laisse une des photos.

    Merci encore.

    Maryse

    www.bricole-et-parlotte.com


    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188519DSCN8580.jpg

  • Ahhh vous y êtes arrivé! Super! Bon c'est bien j'ai donné les bonnes indications alors! A bientôt avec plaisir!

  • Coucou ! Je viens de déposer un article sur mon blog et je me suis permise de vous citer et de donner le lien de votre blog, pour la dentelle.

    peindre la dentelle de mamie ! ;)

    Merci encore de votre aide .

Les commentaires sont fermés.