Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maman au boulot! Emission les Maternelles à voir!

Je suis juste en train de visionner la rediffusion Des Maternelles sur les Mompreneur, et je retrouve aussi plein de points communs. Merci pour cette émission qui m'a redonner une grande bouffée d'air.

J'en appel aux témoignages de toutes les mamans dans ce cas:

Personnellement j'ai appris à poser des horaires, poser des temps de travail et de repos. Là où j'ai du mal c'est ne pas me disperser avec les tâches à faire à la maison. 
Par contre j'ai bien compris que si ma puce de 2 ans est à la maison c'est boulot au placard! 
Je ne sais pas si certaines arrive à bosser surtout en peinture lorsque leurs enfants sont là? Perso je préfère me consacrer à elle lorsqu'elle est là et optimiser le temps de travail lorsque je suis seule à la maison....et vous comment faites vous j'attends vos témoignages!

A voir absolument:http://les-maternelles.france5.fr/?page=video

Commentaires

  • Salut Delphine,
    J'ai appris très vite à mes filles à faire des ateliers avec moi pour que je puisse créer ! Elles ont pris l'habitude. Pareil pour la cuisine. Cela fonctionne bien ! Contente de te voir en plein épanouissement !
    Tes illustrations sont très jolies, colorées, fraîches. Super travail, c'est un régal. Bonne continuation et prends bien soin de ta petite fée !
    Bisous Loret.

  • Coucou Loret!

    A quel âge ont ont commencé les ateliers avec toi, parce que ma miss à 2 ans veut forcément ce que j'ai dans la main et ce n'est pas une question d'autorité c'est plus fort qu'elle! Bosser sur l''ordi c'est encore possible mais sur papier c'est à mes risques et périls!
    Bisous!

  • À deux ans. À ma première, je lui ai expliqué que nous avions chacun nos "outils". Elle a cherché à m'imiter. Grand tablier, grosse nappe sur la table. Je lui laissais aussi de quoi bricoler avec de la pâte à modeler. En gros, je lui préparai un petit atelier. Au début, c'était périlleux et puis très vite, elle s'y est mise.
    Je captais son attention en lui racontant des histoires quand elle n'était pas "sage", lui faisait écouter de la musique en même temps que l'atelier. Et puis quand elle en avait assez, il y avait les petits dessins animés, et moi je continuais à travailler. Voilà mes recettes !
    Courage et bons partages ! Bisous !

Les commentaires sont fermés.