Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps arrive...ou presque!

Nous travaillons sur les arbres par le thème de la forêt à la crèche de Epoisses et par celui du jardin à Megevand....voici donc de jolies impressions faites grâce à une plaque de polystyrène  et un peu de gouache, magique non?

arbre impression (6).jpg

arbre impression.JPG

arbre impression (1).JPG

arbre impression (3).JPG

arbre impression (2).JPG

arbre impression (4).JPG

Commentaires

  • BonSoir,
    J'aurai voulu savoir votre technique pour les arbres car je trouve ça très jolie

  • Bonjour!
    Ceci est une technique d'impression à l'aide d'une plaque de Roufmat.
    Le roufmat est du polystyrène extrudé, cela sert en grande plaque pour l'isolation des murs. Vous pouvez donc en trouver en rayon gros travaux de tout magasin de bricolage.

    Pour créer le dessin, il suffit d'avoir un bon crayon de papier avec une mine qui tient bien. Tracez déjà le dessin sans trop appuyer juste pour marquer la matière. Puis creusez en grattant par petits gestes la plaque.

    J'avoue que cette étape n'est pas toujours facile donc pas d'affolement, ne cherchez pas à faire un dessin trop précis sinon vous aurez du mal à gratter! Donc gratter doucement mais avec force pour faire un sillon net. Plus le sillon est net et plus l'impression sera réussie car la peinture ne le remplira pas.


    Voilà j'espère que c'est clair, tenez moi au courant de vos essais si cela a marché!
    Bonne journée!

    Delphine

  • Suite des explications: lorsque la plaque est terminée, l'enfant passe de la peinture partout dessus au rouleau puis on pose une feuille dessus et on frotte! Lorsque l'enfant retire la feuille il découvre son impression, voilà!

Les commentaires sont fermés.