Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Création d'un arbre avec les loulous

Voici le début de notre projet sur le jardin et plus largement la nature avec la halte garderie Mégevand. Nous créons un premier arbre haut d'un petit mètre en carton plume qui restera à la crèche et sera utilisé au fil des saisons. Après avoir peint le tronc les enfants vont créer différentes feuilles d'arbres suivant les saisons. Ces feuilles seront ensuite fixées aux branches par un système d'encoches. Nous allons logiquement commencer par l'automne.

Lorsque ce premier arbre sera terminé, chaque enfant de 2 ans fabriquera le sien en plus petit sur le même système. J'avoue que je suis assez fan de ce rendu, le carton plume est vraiment un matériel sympa à utiliser avec les petits: léger mais robuste, facile à mettre en couleurs!

A bientôt pour la suite!

site.jpg

arbre megevand 002.jpg

arbre megevand 003.jpg

Commentaires

  • très joli Delphine!! Beau projet dans la continuité de l'année dernière mais cette fois je ne serais pas là pour voir ce projet voir le jour, je ne partagerai pas ca avec vous mais je le suit a travers ton blog!!
    J'éspère que tu vas bien. Régalez vous bien dans l'élaboration de ce projet a bientôt
    Bizz
    Delphine

  • Merci Delphine! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles via le blog! N'hésite pas à repasser je montrerai pas à pas et en images l'élaboration de ce projet. En tout cas il s'annonce bien le groupe de grands est bien motivés! De plus on a changer de coin pour les ateliers je suis dans l'espace chant et jeux des bébés, l'avantage est bien entendu plus d'espace et surtout les enfants voient ce qui se passent et viennent spontanément faire peinture. Des bisous à toi aussi à bientôt!

Les commentaires sont fermés.