Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier à Liesle le 24 février dernier

Encore une belle séance avec le Relais des Assistantes Maternelles de Quingey. Cette fois notre atelier se situait à Liesle. Anne qui gère le Relais s'est occupée des tables dédiées au projet des doudous et moi j'ai proposé de nouvelles activités: au programme jeux de billes et drawing gomme.

Pour ce qui est des billes, trempez les dans la peinture, mettez une feuille dans une boite, jettez y les billes et hop faites roulez!

Pour le drawing gomme, appliquez le au pinceau ou coton tige, laissez sécher, puis recouvrer de peinture ou d'encre. Lorsque le tout est sec grattez la gomme séchée et voici le nom ou le dessin qui apparait en blanc, magique!

Le tout résumé en photos:

site.jpg

site1.jpg

site2.jpg

site2bis.jpg

site3.jpg

site6.jpg

site7.jpg

site9.jpg

site10.jpg

site9bis.jpg

 

site11.jpg

site12.jpg

site13.jpg

site14.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour Delphine!
    ça a l'air très sympa tout ça! Tu ne dois vraiment pas t'ennuyer au boulot!
    J'en connais ici qui aimeraient beaucoup jouer aux billes de cette manière :-D
    Tes tableaux avec les doudous m'ont donné l'envie d'réaliser avec ma petite troupe!
    Bonne journée, bises...
    et à bientôt!!

  • Coucou Delphine!
    Je ne sais pas si tu as vu les autres posts sur les Doudous qui expliquent la marche à suivre? Tu photocopies en noir et blanc les doudous puis tu colles la copie sur une grande fueille de canson. Ensuite collage de matières crépon, feutrine sur la copie et peinture ou autre sur le cadre. Voilà! Bise à plus!

  • Je retiens l'idée des billes pour dans quelques mois ! Quand je travaillais en crèche, on a aussi proposé aux enfants de faire de la peinture avec des petites voitures : ça fait de super traces !
    Quel genre de polystyrène utilise-tu pour faire des "tampons" pour la peinture ?

  • Alors pour faire ces tampons il faut du polystyrène dit Roofmat, ce sont de grandes plaques qui servent pour l'isolation des murs. Pour les acheter rien de plus simple tu vas en magasin de bricolage genre Casto ou autre au rayon travaux isolation maison, en général ce n'est pas loin de la laine de verre. La plaque coûte autour des 3 euros, voilà!

Les commentaires sont fermés.