Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour des doudous!

J'ai commencé ce mardi matin les ateliers avec le Relais des Assistantes Maternelles de Quingey. Notre thème est cette année "Le doudou"; le projet est mis en place avec Anne Comby qui gère le relais.Un grand coucou à elle et je salue au passage son dynamisme et son amour du travail avec les enfants.

Première séance ce matin donc à Quingey, nous avons eu du monde 36 personnes adultes et enfants ( âges des petits créateurs entre 18 mois et 3 ans), une séance réussie!

Les créations des enfants sont hautes en couleurs et les doudous photocopiés toujours surprenants! Voici en image les étapes de cette galerie de portraits bien sympathiques!

Premièrement nous avons avec les enfants photocopié leur doudou, effet garanti! Les assistantes maternelles et les mamans ont apprécié également! Puis les enfants ont collé divers matières: feutrine, crépon, plumes. Et pour terminer des impressions au tampon et gouache pour créer un cadre....au fil des portraits de doudous regardez bien..OUI OUI vous observe.....

Les tables sont prêtes à accueillir les jeunes créateurs...1,2,3 partez!

suite 012.jpg

suite 001.jpg

suite 002.jpg

suite 010.jpg

 

 

suite 022.jpg

suite 008.jpg

suite 014.jpg

suite 015.jpg

suite 018.jpg

suite 019.jpg

suite 020.jpg

suite 021.jpg

 

 

Commentaires

  • Mais ça rend super bien, c'est absolument adorable !!! C'est fou ! Où trouves-tu ces tampons trop mignons (là, tu vas me dire que c'est toi qui les fais ?) ? Tu les laves entre chaque petiot (parce que si je fais ça chez moi, en trois minutes, les tampons deviennent tout noirâtres/verdâtres moches) ?
    bises !

  • Salut Anne!
    Je suis contente de te lire et de voir que tu me suis! bon faudra qu'on se voit que tu vois comme Romane a grandi!
    Alors les tampons et bien oui c'est moi qui les ai fait hé hé hé! Et même que à partir de 4 ans les enfants peuvent les fabriquer eux-mêmes. C'est du Roufmat tu en trouves rayon grand travaux, cela s'achète en grande plaque que tu coupe ensuite au cutter. Ca coute 3 euros à tout casser et tu peux en faire plein de divers tailles. J'ai un post du mois dernier avec des impressions de poissons c'est la même technique.

    Pour ce qui est des couleurs c'est facile ( tu penses bien que je ne peux pas les laver à chaque fois ce serait trop long!): si tu mets plusieurs couleurs dans une même assiette il faut rester dans des camaïeux: pas plus de trois couleurs par ex du rouge, du jaune, du rose, comme ça si elles se mélange ce n'est pas grave cela ne donnera pas du "caca d'oie"! Ou donc du bleu, du vert et du jaune toujours.
    Et la consigne est un rouleau par assiette, on repose le rouleau ou pinceau dans la bonne assiette. C'est tout et fini les couleurs pourries!
    Voilà si tu veux d'autres conseils je suis à ton écoute!
    Des bisou et une bonne année!

  • Bon, ben j'ai les réponses à mes questions ! Merci.

  • Oui du coup tu as trouvé la réponse! ;-D si tu as d'autres questions je suis toute à ton écoute!

Les commentaires sont fermés.