Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet de route d'une maman artiste

Bonjour bonjour! Aujourd'hui petit interlude pour racconter une journée type de maman artiste. Ma petite Romane de 7 mois m'accompagne partout, je me suis donnée un an pour pouponner, le hic est bien sur d'arriver à travailler en même temps...certaines se reconnaitront!

Mardi dernier j'avais un rendez-vous professionel à la colonie du Barboux près de Morteau. Je vais y animer des ateliers d'arts plastiques lors de séjours de classes de 2 à 5 jours. But de la réunion commencer à fixer les thèmes des ateliers et le fonctionnement avec les deux autres intervenants un auteur et une graphiste. La colonie fonctionne souvent avec la ferme du Barboux qui propose de visiter l'exploitation, traire les vaches, et lecture de paysage. Je m'inscris donc dans cette thématique "nature" en proposant" une initiation au carnet de croquis, où comment dessiner et peindre en extérieur.

Voici donc en image cette journée particulière:

Tout d'abord la préparration des documents à emmener pour illustrer mon projet:

carnet oz.jpg
oz.jpg
des carnets de voyages créés de mes blanches mains et le fameux carnet des doudous créé lors d'un projet en crèche:
doudous.jpg
Puis un livre qui se prête bien au thème:
rond co un caillou.jpg
rond co....jpg
Livre très explicite pour les enfants sur le carnet de route qui mêle simplement illustrations et textes notre but à atteindre!
Ensuite tout mettre en sac avec quelques documents en plus de mes précédents travaux avec des enfants:
mise en sac.jpg
Sans oublier en bonne maman le gouter de la petite ( je parle pas des couches et multiples rechanges au cas où...) et ses jouets fétiches du moment:
gouter.JPG
jouets.JPG
Puis en voiture, sans oublier de charger l'essentiel, ma fille, heureuse de suivre sa maman!
Romane.JPG
Ohhh quel beau sourire édenté!
Allez une carte pour pas se perdre:
carte-pissoux.gif
On the road again, nous voilà enfin libres ( ou presque...), cheveux au vent...
en route.JPG
De gros cumulus comme je les aiment:
ciel.JPG
Nous approchons de la colonie du Barboux et de terribles animaux sauvages nous guettent du coin de l'oeil...
vache.JPG
AAAahhh nous y voici, la colonie du Barboux, paysage magnifique:
396.jpg
Et voilà ensuite ce fut 2h30 de réunion très productive, heureusement que Romane est patiente, ceci dit elle avait sa dose en rentrant! Puis retour à la maison les yeux remplis de vert et la tête pleine de projets! A bientôt pour la suite!

Commentaires

  • Très chouette ce compte rendu ! Joli sac, jolie fille, jolis carnets! Bises!

  • Coucou Delphinette!
    Je trouvais marrant de parler un peu du quotidien quand on bosse avec un enfant à plein temps! Mais comme je le disais heureusement que la petite ets sympa et patiente sinon j'aurai du mal à l'emmener partout!
    Merci pour le joli fille, le sac c'est la Marelle bien sur j'adore! Bizzzze à bientôt!

Les commentaires sont fermés.