Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoom zoom politique...parfois il le faut!

Depuis des années je défends la cause tibétaine: en ce jour où la flamme olympique travers Paris je suis ravie de la mobilisation des opposants au régime chinois, abasourdie devant le déploiement de forces des polices, à la limite du ridicule, et pleine d'espoir (surement naïvement...) que les politiques prennent  enfin leurs responsabilités...ceci dit,  vu les enjeux financiers avec la Chine j'ai des doutes  sur l'engagement qu'aura notre cher président....
 
Enfin voilà, je clame haut et fort mon envie d'un TIBET LIBRE!!!
 
 82063789.JPG
 1451600747.jpg
Beau symbole, dommage que ce ne soit pas celui-ci que porte les athlètes français au lieu du bien niais "Pour un monde meilleur" ....

Commentaires

  • Puisqu'il n'y a quasiment aucunes chances que les politiques prennent leur responsabilités face au poids de la pub et des sousous, il n'y a plus qu'à ignorer consciencieusement les JOs, ne pas allumer la télé pour ceux qui l'ont (en ce qui me concerne ça ne sera pas difficile...;). Quand les industriels auront dépensés des millions pour promouvoir leur produits devant une assemblée qui s'en désintéresse, ça leur fera peut-être les pieds...
    Mais bon... je me berce sans doute d'illusions moi aussi, car même si c'est facile à faire, il est malheureusement plus que probable que peu de gens le fasse.

  • Salut Gynux!

    Oui j'avais bien pensé à cette stratégie, mais comme tu dis je ne pense pas que les gens le fassent. Je ne sais pas si tu as vu le reportage sur la flamme hier soir ans Envoyé Spécial. J'ai été sidérée de voir à quel point les chinois ont pris en main le déroulement.
    J'ai été également choquée de voir le journaliste et cameraman se faire virer parce qu'il filmait les chinois et leur posait des questions....à ce moment là ce sont la dictature et la censure chinoise qui faisaient la loi en France, délirant! Bref, on verra mais quand on voit l'arrogance et le mépris qu'ils ont eu je me demande si toutes ces actions ne sont pas une goutte d'eau dans l'océan.

    Le seul point positif est que cela met à jour ce problème et que personne ne pourra plus dire je ne savais pas ce qui se passe au Tibet.

    sur ce bonne journée quand même!

  • ... dans le meilleur des mondes...

  • Ben non, je n'ai pas vu le reportage, je ne regarde que très très peu la télé, voir plus du tout. Mais j'en ai entendu parler, et je trouve cela inadmissible. Mais bon, le niveau "d'admissibilité" du n'importe quoi évolue chaque jour un peu plus vers celui de nos amis gentils organisateurs.
    La devise olympique "plus vite, plus haut, plus fort" me fait bien rire, parce que c'est exactement ce qui se passe, sauf que je ne dirais pas où... ;)

  • Oui dans le meilleur des mondes!...trois petits points pour moi aussi!

    Bien d'accord avec toi Gynux!....trois petits points également....

Les commentaires sont fermés.